Isolation

Isolation

L’isolation à 1 euro

Isolez vos combles et baisser votre facture d’électricité

L’agence de l’énergie vous fait bénéficier des dispositifs d’aides permettant d’isoler vos combles perdues à partir de un euro.

Oui, isoler vos combles pour un euro symbolique est possible, mais il faut que certaines conditions soient respectées.

Il faut notamment que l’entreprise qui effectue les travaux soit certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Pour savoir à quels aides vous pouvez avoir droit, contactez votre agence locale.

L’isolation des combles perdues

La perte d’énergie par le toit peut atteindre 40 % dans une maison. Pour réduire vos consommations d’énergie et accroître votre confort, II est primordial de bien isoler sa maison.

L’ Agence de l’Energie du Languedoc vous propose des solutions personnalisées qui vous permettront de réaliser jusqu’à 30 % d’économie d’énergie.

Bon à savoir :
1° de gagné = 7% de chauffage en moins

Le déroulement d’une isolation des combles dans l’Aude ou l’Hérault par l’Agence de l’ Énergie est le suivant :

  • Arrivée sur le chantier
  • Préparation du chantier
  • Etat des lieux d’arrivée
  • Enlèvement de la laine de verre existante
  • Protection incendie de cheminée
  • Fabrication d’un tour de trappe avec isolation de la trappe
  • Mise en place de jauge
  • Mise en sécurité et repérage électrique
  • Soufflage de la ouate de cellulose (35 cm)
  • Etat des lieux de fin de chantier

La ouate de cellulose

Pour l’isolation des combles non aménagés, nous utilisons de la ouate de cellulose : un isolant écologique, naturel, sûr et durable qui favorise les économies d’énergie et contribue au respect de l’environnement.

Vous en avez certainement entendu parler parmi les nouvelles solutions d’isolation. La ouate de cellulose est ainsi au cœur des nouveaux isolants mis en place dans les constructions.

Pour vous assurer de la pose de ouate de cellulose à NarbonneMontpellier, Nîmes et Pamiers, choisissez alors un professionnel dont les compétences sont reconnues ! L’Agence de l’Énergie est à votre service pour effectuer vos travaux d’isolation.

Le choix de la ouate de cellulose est directement lié à ses performances, notamment concernant sa capacité de déphasage, indicateur majeur pour mesurer l’efficacité de chaque nouveau matériau d’isolation.

Ainsi, alors que la laine de verre dispose d’un coefficient de déphasage parmi les plus faibles, la ouate de cellulose à Narbonne, Montpellier, Nîmes et Pamiers, propose une tenue de plus de 8 heures, garantissant à chaque logement de conserver la chaleur durant de nombreuses heures et évitant ainsi la relance du chauffage, source de dépense énergétique.

Afin de vous assurer de la durabilité de la ouate de cellulose à Narbonne et le reste de la région, celle-ci bénéficie d’un traitement contre les insectes xylophages, les champignons lignivores et les éventuelles attaques des rongeurs.

Outre l’isolation thermique, ce produit se révèle aussi un excellent isolant phonique, tout en étant très résistant au feu, pour plus de sécurité. Vous pourrez également bénéficier d’un crédit d’impôt pour toute pose par un professionnel.

Pourquoi choisir la ouate de cellulose ?

La résistance thermique de la ouate de cellulose est de 7kw/m².
Vous pouvez faire jusqu’à 30% d’économie.

La ouate de cellulose est un des isolants les plus performants :

  • Isolation par soufflage = 0 pont thermique 
  • Garde la chaleur 3 à 4 fois plus longtemps que les laines minérales (laine de verre / laine de roche).
  • Résistance au feu élevée (M1) 
  • Isolation été comme hiver
  • Propriétés répulsives contre xylophages, termites, rongeurs, champignons lignivores
  • Isolant thermique et phonique de référence
  • Droit au crédit d’impôt (Selon la loi en vigueur) et financement gratuit 0% (Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager)

L’isolation des combles aménageables

Les combles aménagés vous permettent d’augmenter la surface de votre logement. Vous pouvez les utiliser pour créer de nouvelles pièces de vie ou de rangements.

L’isolation des combles aménageables est nécessaire pour votre confort mais également pour les assurer les performances énergétiques globales de votre maison.

Pour ce type d’isolation, l’agence de l’énergie utilise des isolants minces multicouches qui permettent d’isoler efficacement votre toiture et les murs de vos combles.

Ils fonctionnent par réflexion ce qui permet de garder la chaleur dans votre maison en hiver et de réfléchir les rayons du soleil en été pour conserver la fraîcheur.

L’isolation intérieure des murs et plafonds

L’Agence de l’Énergie réalise le doublage de vos murs et cloisons afin d’y intégrer l’isolation en fibre de bois.

Cet isolant naturel inaltérable dans le temps évite tout pont thermique et vous permettra d’optimiser l’isolation de votre logement.

Nos équipes de plaquiste et peintre réaliseront l’ensemble de vos travaux :

  • isolation en fibre de bois
  • doublage placo platre
  • finition peinture

L’isolation d’un sous-sol ou d’une cave

Il est également important de bien isoler le sol de votre maison, car les ponts thermiques peuvent atteindre jusque 20 %.

Nous vous proposons des solutions adaptées à votre logement, en utilisant un isolant écologique à base de fibre de bois. Cette isolation est également éligible au crédit d’impôt et aux diverses aides financières que nous vous proposons.