Ma Prime Rénov

Ma Prime Rénov

Ma Prime Renov : une petite révolution !

Le lancement de « Ma Prime Renov » n’est pas passé inaperçu.

Fusion du CITE et de l’aide de l’ANAH « Habiter Mieux Agilité », elle vise à en simplifier l’accès. Destinée aux seuls ménages précaires et grands précaires en 2020, elle sera étendue à tous les ménages en 2021.

Que faut-il en retenir ? Quelques points essentiels :

Destinée aux propriétaires occupants, elle fonctionne sous forme de forfait selon les travaux réalisés (fini le calcul de l’aide comme une part du montant des travaux).

Ma Prime Rénov est compatible avec le CEE. Attention : le dossier CEE doit être initié avant de faire une demande d’aide « Ma Prime Rénov ».

Les aides financières (CEE, Ma Prime Renov…) peuvent représenter jusqu’à 75% du coût des travaux pour les ménages précaires et 90% pour les ménages Grands Précaires.

Vous devez doit effectuer vous-même les démarches en ligne sur le site maprimerenov.gouv.fr.

En synthèse, « Ma Prime Rénov » est très complémentaire du CEE (notamment sur les ITE et les chaudières ENR) avec un fonctionnement proche.

Et pour les autres ménages ?

Les ménages intermédiaires conservent le CITE dans une version revisitée (prime forfaitaire fixe et non plus égale à 30% du coût des travaux) et les ménages les plus aisés sont exclus du dispositif (« déciles 9 et 10 »).

Je souhaite plus d’informations

L’agence de L’Energie vous conseille sur les aides et financements disponibles en fonction de vos ressources et des travaux à effectuer, et vous accompagne dans vos démarches.



Dernières actualités

L’agence de l’énergie sur France 3

Les journalistes de France 3 sont venus filmer la mise en oeuvre d’une isolation par soufflage réalisée par l’Agence de l’énergie. Ce reportage présente les avantages de l’isolation avec de la ouate de cellulose, comment elle est fabriquée et comment elle est projetée par soufflage par un technicien de l’Agence de l’énergie.

Isolation à 1 euro d’une maison à Leucate par l’agence de l’énergie

L’isolation des combles à 1 euro est une réalité. Encore un chantier d’isolation de combles perdus réalisé par l’Agence de L’énergie. Cette isolation a été effectuée par soufflage de ouate de cellulose dans les combles d’une villa de 110 m² à Leucate. Nous avons conseillé notre client, étudié sa situation et nous avons pris en […]