Ma Prime Rénov

Ma Prime Rénov

Ma Prime Renov : une petite révolution !

Le lancement de « Ma Prime Renov » n’est pas passé inaperçu.

Fusion du CITE et de l’aide de l’ANAH « Habiter Mieux Agilité », elle vise à en simplifier l’accès. Destinée aux seuls ménages précaires et grands précaires en 2020, elle sera étendue à tous les ménages en 2021.

Que faut-il en retenir ? Quelques points essentiels :

Destinée aux propriétaires occupants, elle fonctionne sous forme de forfait selon les travaux réalisés (fini le calcul de l’aide comme une part du montant des travaux).

Ma Prime Rénov est compatible avec le CEE. Attention : le dossier CEE doit être initié avant de faire une demande d’aide « Ma Prime Rénov ».

Les aides financières (CEE, Ma Prime Renov…) peuvent représenter jusqu’à 75% du coût des travaux pour les ménages précaires et 90% pour les ménages Grands Précaires.

Vous devez doit effectuer vous-même les démarches en ligne sur le site maprimerenov.gouv.fr.

En synthèse, « Ma Prime Rénov » est très complémentaire du CEE (notamment sur les ITE et les chaudières ENR) avec un fonctionnement proche.

Et pour les autres ménages ?

Les ménages intermédiaires conservent le CITE dans une version revisitée (prime forfaitaire fixe et non plus égale à 30% du coût des travaux) et les ménages les plus aisés sont exclus du dispositif (« déciles 9 et 10 »).

Je souhaite plus d’informations

L’agence de L’Energie vous conseille sur les aides et financements disponibles en fonction de vos ressources et des travaux à effectuer, et vous accompagne dans vos démarches.



Dernières actualités

On s’occupe de votre dossier, rien à avancer « Ma Prime Rénov' »

Depuis déjà quelques mois, l’Agence de l’Énergie est devenue Mandataire mixte de Ma Prime Rénov’. On s’occupe de votre dossier et vous ne payez rien !! On vous explique… Ma Prime Rénov’ est une subvention de l’état vous permettant de pouvoir bénéficier d’une aide afin de faire des travaux de rénovation énergétique pour améliorer votre […]

Ouverture de notre nouvelle Agence de Nîmes

L’Agence de Nîmes a déménagé !! Une nouvelle adresse : 216 B route d’Alès 30000 NÎMES. Nos techniciens conseillers vous accueillent du Lundi au Vendredi de 9h à 12h. Vous pouvez également nous contacter au 04.68.58.46.14 et nous prendrons un rendez-vous directement chez vous.